Où partir en camping dans les Pyrénées-Orientales ?
Pour découvrir tous les charmes des Pyrénées-Orientales, réservez sans plus tarder votre séjour au camping Les Micocouliers. Ce camping des Pyrénées-Orientales est idéalement situé pour explorer le littoral et le massif des Albères. Dans un cadre verdoyant, profitez de vacances confortables et dépaysantes !
Camping dans les Pyrénées-Orientales
Le camping Les Micocouliers se trouve à Sorède à proximité des plages et au pied du massif des Albères. Profitez de cet environnement idyllique lors de vos vacances dans les Pyrénées-Orientales. Ce camping 3 étoiles dans le 66 bénéficie d’un emplacement de rêve pour poser ses valises et partir à la découverte des environs. De plus, découvrez un large choix d’hébergements à Sorède de différentes catégories pour un séjour tout confort à deux pas de la mer. Les mobil-homes et les chalets de la gamme Privilège ou Confort offrent bien-être et détente. Ces nids douillets, pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, disposent de 2 ou 3 chambres, d’une ou de 2 salles de bain, de la climatisation, du chauffage, d’une cuisine fonctionnelle avec lave-vaisselle et d’une belle terrasse couverte avec salon de jardin.
Certaines de ces locations de vacances sont aménagées pour les personnes à mobilité réduite. Si vous préférez passer un séjour plus insolite, découvrez la Coco Sweet, une tente aménagée pour accueillir jusqu’à 4 personnes. Cette location au confort simple, sans sanitaires, est un bon compromis entre la location de mobil-home tout équipé et la tente traditionnelle. En effet, la Coco Sweet dispose d’une pièce de vie avec réfrigérateur, de 2 chambres et d’une terrasse avec salon de jardin. Pour des vacances en plein air, le camping Les Micocouliers vous propose également des emplacements spacieux de 100 m² minimum pour installer votre tente, caravane et camping-car.
Un séjour en Pyrénées-Orientales pensé pour les familles
Que vous soyez dans un mobil-home ou sous la tente, accédez à l’espace aquatique du camping adapté à toute la famille. Découvrez une belle piscine à débordement, idéale pour faire quelques longueurs et profiter de tous les plaisirs de l’eau. Les plus petits s’amusent quant à eux dans le bassin annexe qui dispose d’infrastructures aqualudiques. Cet espace aquatique, récemment ré-aménagé, permet une pause rafraîchissante et de se divertir en famille. Entre deux baignades, détendez-vous sur les transats mis à votre disposition sur les plages autour du bassin. Pour vous dépenser dans la joie et la bonne humeur, participez aux séances d’aquagym dans la grande piscine, amusements garantis !
De plus, le camping Les Micocouliers propose un grand nombre d’activités et d’animations pour vous divertir durant vos vacances. De retour de la plage ou d’une balade dans la région, affrontez-vous lors d’une partie de pétanque ou de tennis, dans la bonne humeur bien entendu ! Sans oublier les séances de yoga, d’aquagym et l’espace fitness en extérieur pour associer efforts physiques et rigolades. Les enfants apprécient les aires de jeux pour s’amuser et faire connaissance. En soirée, place à la musique avec le karaoké et les festivités au village (danses traditionnelles, marchés nocturnes, festivals, etc.).
Enfin, en camping dans les Pyrénées-Orientales, tout est prévu pour vous satisfaire un maximum. Bénéficiez ainsi de nombreux services pour vous faciliter la vie durant tout votre séjour à Sorède. Le restaurant et sa terrasse permettent une pause gourmande le midi ou le soir. Le bar, ouvert en haute saison, est idéal pour se rafraîchir au retour des plages tandis que l’épicerie dépanne de nombreux vacanciers !
Que faire dans les Pyrénées-Orientales ? La région offre de nombreuses richesses à découvrir le temps d’un séjour au camping. Près de votre location de vacances, à 7 km plus précisément, partez à la découverte d’Argelès sur Mer, une station balnéaire incontournable de la région. Le village d’Argelès attire les vacanciers pour ses 3 km de plages, sa côte rocheuse et ses espaces naturels préservés comme le Mas Larrieu. Ce site naturel et sauvage offre une biodiversité caractéristique de la côte vermeille. Vous apercevrez sûrement de nombreux oiseaux (hérons cendrés, aigrettes, mouettes rieuses…) venus trouver refuge ou de passage dans ce havre de paix. Si vous aimez les endroits à l’écart de la foule, découvrez la plage du Racou à Argelès.
Cette étendue de sable avec ses criques rocheuses à proximité et surveillée en été séduit les familles à la recherche de calme et d’authenticité. Après avoir exploré ce lieu féérique, mettez le cap sur Collioure, un joyau de la côte Vermeille situé un peu plus au sud. Ce village au décor de carte postale émerveille tous les visiteurs. Impossible de résister au charme pittoresque de cette petite ville bâtie aux abords d’une baie à l’eau turquoise et entourée de vignes avec pour arrière-plan le massif des Albères. Ce village balnéaire offre des couleurs et une lumière incomparable qui ont séduit de nombreux artistes tels Monet et Matisse.
Lors de votre visite, découvrez le château royal, l’église Notre-Dame-des-Anges, sans oublier les belles plages de sable doré qui invitent à la baignade et au farniente. Puis empruntez la route de la Corniche qui vous mène jusqu’à la frontière espagnole en passant par Port-Vendres. Cet autre joyau touristique de la région est à la fois un port de pêche, un port de plaisance et une station balnéaire familiale. Un endroit de rêve où vous pourrez découvrir la réserve marine de l’anse de Paulilles, un site classé, partir pêcher en mer ou pratiquer de multiples activités nautiques.